Message de Jules

Avec son autorisation, je publie le message que Jules Plaquevent nous a envoyé hier et que nous remercions. Merci également à Jérôme Chevrieux et Kevin Garlès pour leur témoignage !

Et un grand merci à tous de votre participation, nous sommes heureux de pouvoir contribuer à vous faire vivre une belle expérience, ce qui est pour nous aussi une très belle expérience !

Jules et son 1er 100 km !
Jules et son 1er 100 km !

« Bonjour l’équipe SCMT,

Je tenais à vous remercier personnellement pour l’organisation de la course dimanche dernier. Malgré une faible participation et des conditions météo un peu dures, vous avez su trouver de quoi nous motiver. Je tire mon chapeau à votre super équipe qui m’a permis d’aller jusqu’au bout !

Pour la petite histoire, je n’avais jamais couru de 100 km ni même de marathon avant dimanche. Ma plus longue distance parcourue était de 23 km précisément et je ne m’étais pas spécialement préparé pour cette course, ni-même n’avais acheté de nouvelles chaussures pour l’évènement.

Petit résumé :
Les 50 premiers kilomètres, bien que difficiles, furent atteins avec fierté. ‘Ce n’est qu’après avoir réalisé la moitié du chemin à parcourir que la course est lancée’ me disais-je avant la course, avec naïveté. Pour quelqu’un qui n’avait jamais couru une telle distance, je pouvais être fier de moi et rester sur cette bonne expérience de 50 km qui m’auraient sans doute servi pour la prochaine fois.

Oui mais tout cela était sans compter l’ambiance générale de la course. Sans compter ces gens, pourtant volontaires, qui faisaient de leur mieux pour nous pousser, nous coureurs, plus loin et au delà de nos limites. Donc non, j’ai refusé d’abandonner malgré une douleur très importante au genou gauche. Je me suis battu contre moi même et, la rage au ventre, j’ai continué la course. Le soutien que vous m’avez apporté ce jour là a été exemplaire, le ravitaillement était tout aussi bon, vous avez tout bonnement été formidables. Je me serais battu jusqu’au bout sans rien lâcher et ce, même si mon genou aura fini par lâcher à 20 km de la fin.

Et une petite danse après un 100 bornes !
Et une petite danse après un 100 bornes !

J’ai beau m’en tirer pour une consultation chez le doc, quelques séances de kiné et un petit tour à la pharmacie, vous pouvez être sur que je recommencerai !

Votre équipe a été géniale et je vous remercie encore d’avoir été là pour me soutenir dimanche.

Bien à vous,

Jules Plaquevent »

Une réflexion au sujet de « Message de Jules »

  • 1 juillet 2017 à 11 h 18 min
    Permalink

    Jules,
    Bravo à toi pour ta persévérance, beau résultat pour une première.
    Je partage ton enthousiasme pour la bonne ambiance de course tout au long (et le mot est faible) de cette journée.
    Bonne récup à tous, et peut-être à une prochaine.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *